Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dolls de Nephtali
19 septembre 2010

Le gite des Oliviers - Un air de vacances...

sign26

Episode 11 : Un air de vacances

Au cours du mois de juillet, je suis partie en Italie, à la recherche de calme... Il se trouve que ça n'est pas le calme que j'ai trouvé une fois là bas... Malgré quelques moments agréables...

storyvenise2photostorie

Cependant, au détour d'un canal, à bord d'une gondole...

storyvenise11photostori

??? : Morgane...

Morgane : hein ? Quoi ? C'est quoi cette blague, j'entends des voix moi maintenant ! Elle m'avait bien dit Neph qu'il fallait pas que j'abuse du Chianti...

??? : Morgane, tu n'es pas folle, et tu n'es pas éméchée non plus... Mon nom est Adria, et j'ai besoin d'aide...

Je n'en suis pas à ma première expérience dans le monde de l'ésotérisme... Après tout, je suis Morgane, prêtresse d'Avalon, enfin, le fus-je par le passé... Et aussi étrange que pût être cet échange, j'étais persuadée de ne pas avoir rêvé...
Malheureusement, Adria ne se manifesta plus au cours de mon voyage...

----

Quand Neph m'annonça quelques jours après mon retour, qu'elle partait à Venise, j'ai lourdement insisté pour l'y accompagner...

Ce fut une idée judicieuse...

IMGP8914

Adria : Morgane, je sais que tu ne peux pas me voir, moi même, je ne sais pas quel en est la raison.... Ce que je sais, c'est que j'ai besoin de toi... Mes recherches m'ont amené jusqu'à toi, tu es la seule aujourd'hui à pouvoir m'aider...

Morgane : mais comment ?

Adria : c'est assez délicat... Toi seul peut me permettre de retrouver un semblant de forme humaine... Je n'en sais pas tellement plus.. Mis à part que pour cela, il te faudra me donner une partie de toi...

Morgane : ...

Adria : je sais que c'est délicat, mais, écoute moi... Je faisais partie du peuple Étrusque, il y a des centaines d'années de cela... Notre peuple a disparu, ainsi que moi même, dans des circonstances inexplicables... Néanmoins, je sais qu'il existe un ouvrage, quelque part à Venise, ici donc, qui te permettra d'obtenir ce qui aura été perdu...

Morgane : tu veux dire que dans Venise, il y a un vieux bouquin, dans lequel je trouverai une forumle, un sort, ou un truc du genre, qui me permettra de ne pas vraiment perdre un bout de moi ? Oui, parce que je te cache pas que ça m'arrange moyen cette histoire...

Adria : en effet... A toi de le trouver... Je sens que mes forces déclinent, et si je veux revenir dans ton monde, il me faut m'économiser...

Surréaliste... Tout ceci était surréaliste... Mais j'avais beau trouver ça extrêmement étrange, je me mis en quête du bouquin... Quelle était cette épreuve ? Une mission envoyée par la Grande Déesse ? La question n'était pas vraiment là finalement... Je savais que je devais aider Adria. Je sentais que je pouvais avoir confiance. Je ne me trompe jamais...

Mes pérégrinations m'amenèrent dans une charmante librairie, quelque part dans un coin perdu de Venise, le patron des lieux était un homme adorable, qui me laissa chiner dans son échoppe sans poser de question, juste, en m'aiguillant dans mes recherches, quand j'en avais besoin...

IMGP8945

Je fis bien de chiner dans cette charmante librairie... Car ne finis par mettre la main sur le livre que je cherchais... Curieux d'ailleurs... Je n'avais pas souvenir que les Étrusques avaient écrit des livres... Il était manuscrit cependant...
Heureusement, ma formation de prêtresse m'avait conduite à étudier le langage Étrusque... Je n'eus donc aucun mal à trouver ce que je cherchais...

Morgane : Adria ? Je sais que tu m'as suivi, tu m'entends ?

Adria : oui... Alors ? Tu as trouvé ?

Morgane : oui... J'ai trouvé....

J'accomplis les rituels... Je venais de changer... Je venais de redonner vie à Adria... Adria... Quelle vie venais-je de lui offrir ? Était-ce mieux que de ne pas avoir d'apparence du tout ?

IMGP8988

Je m'habituais tout doucement à mes nouveaux yeux dans les rues de Venise...
Oui, la part de moi que j'avais sacrifié, c'était mes yeux, que j'avais donné à Adria, ce qui lui permit de retrouver un semblant d'apparence humaine... Un semblant seulement... Mais le jour viendra où je pourrai l'aider, et lui rendre une apparence décente...

Sans_titre_2

Adria : arrête de te torturer Morgane...

Adria

Adria : je sais qu'à nous deux, nous parviendrons à bout de cette mission, à nous deux, je retrouverai forme humaine... Merci d'être là Morgane... Sans toi, j'aurais disparu à tout jamais... Jamais je ne pourrai assez te remercier...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le 12e devrait pas tarder ^^<br /> <br /> Par contre, Lilas et Pando ensemble, ça risque d'être compliqué... J'aime pas mélanger des dolls qui se connaissent pas dans mes histoires...
Y
J'ai fini les 11 épisodes, il me faut le 12e XD !!<br /> <br /> Au fait, tu peux faire une séance photo avec Lilas et Pandora ensemble stp :) ?
Y
oui je l'ai vu hier ^^ !! Merci, j'en suis d'ailleurs à l'épisode 5, je dois dire que c'est vraiment bien :D !!!
N
Tu as un menu sur le coté droit, avec la liste de toutes les catégories du blog ^^ Ca sera plus simple si tu cherches un truc ;)<br /> <br /> Tous les épisodes sont là, en ordre décroissant : http://pullipnephtali.canalblog.com/archives/le_gite_des_oliviers/index.html ^^<br /> <br /> xoxo
Y
Malheureusement, je n'ai pas lu ce 11ème épisode parce que je recherche toujours le 1er T.T !!<br /> Si tu pouvais me donner le lien où trouver l'épisode 1 du "gite des oliviers" stp ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité